Cannes
Cette année, la Patrouille de France est présente au Festival de Cannes. En attendant, les avions s'entraînent au-dessus de la Croisette ce mardi 3 mai.
Le ciel cannois sera bleu, blanc, rouge ce mardi 3 mai au dessus de la Croisette. Avant la 75e édition du Festival de Cannes, la Patrouille de France, effectue un vol préparatoire de 14h30 à 15h.
Vous vous demandez peut-être ce que sont les traînées blanches derrière nos avions? ? (et on ne parle pas de nos fumigènes ?)
— Patrouille de France (@PAFofficiel) April 22, 2022
Les tourbillons marginaux en bout d’aile font condenser les particules d’eau présentes dans l’air: c’est un phénomène de compression-décompression ? pic.twitter.com/jPDoWvt8f8
Les acrobates du ciel vont voler dans leur Alpha Jet à 600 km/h et à 3 mètres les uns des autres. Huit avions, avec en tête le leader qui impulse les figures. La Patrouille de France est refermée par le leader solo et le second solo qui sont chargés d'effectuer toutes les figures seuls.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !