Utelle
La toiture de la Madone d'Utelle continue de prendre l'eau. La mairie annonce des travaux imminents. Un désamiantage va démarrer le mardi 21 mai sur le site emblématique du Haut-Pays. Le curé avait alerté sur un danger sur la survie de l'édifice après le passage de la tempête Aline.
C'est le curé qui nous l'affirme ce samedi 11 mai dans la vallée de la Vésubie: Frédéric Appiano est soulagé. "Les travaux de désamiantage vont démarrer le 21 mai et ensuite la Madone d'Utelle sera bâchée" dit-il à RCF. Le tout alors que les pluies sont quasi quotidiennes dans le Haut-Pays niçois depuis que l'alerte sur ce sanctuaire emblématique a été lancée.
Ce lundi 13 mai, cette information est confirmée par le maire d'Utelle, Yves Gilli, sur le plateau de la matinale de BFM Nice. Le site qui sera sécurisé sera inaccessible au public jusqu'au 31 mai. Sur place, les voutes sont toujours gorgées d'eau et les murs imbibés alors que de nouveaux orages sont prévus.
Une bonne nouvelle pour la vallée qui avait dû célébrer l'Ascension lors d'une messe en plein air à défaut de pouvoir prier à l'intérieur de l'édifice.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !