Alpes-Maritimes
La Madone d'Utelle pourrait trouver son salut en la Fondation du Patrimoine. Le sanctuaire a pris l'eau il y a six mois, suite à la tempête Aline. La toiture est détruite et les murs gorgés d'eau.
Le sort de la Madone d'Utelle fait encore parler. Sur l'antenne de RCF Nice, La Fondation du Patrimoine monte au créneau alors que le curé Frédéric Appiano demande des travaux en urgence et que le maire, Yves Gilli, annonce ne pas pouvoir aller plus vite que la musique.
Pour Jacques Joncour, de la Fondation du Patrimoine, l'association "va avoir un rôle parce que nous avons été touchés" dit-il. "Il y a quelques jours j'ai eu contact avec la mairie d'Utelle" nous dit le délégué départemental adjoint de la Fondation qui nous indique avoir "pris rendez-vous pour dans quelques jours pour se rendre sur place et voir ce que l'on peut faire pour apporter un complément".
Le sort de la Madone d'Utelle n'est pas encore scellé mais l'intérêt de la Fondation du Patrimoine pourrait lui permettre d'être sauvée.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !