L'habitat est au cœur des préoccupations de chacun, qu'il s'agisse de construction, de rénovation, d'aménagement ou de décoration. Jean-Baptiste Martini, agent immobilier dans la vie le sait très bien. Il organise avec le Rotary Club de Menton, le salon "l'habitat dans tous ses états" de 9h30 à 18h au Palais de l'Europe ce samedi 12 avril.
Ce salon de l'immobilier à Menton se veut large: Jean-Baptiste Martini explique que l'on y parle d'immobilier mais aussi de "tout ce qui l'accompagne, c'est-à-dire les assurances, le financement, les artisans, les professionnels, les architectes, les maîtres d'œuvres" sans oublier ameublement, literie et décoration. La troisième édition se veut celle de la pérennisation.
Le Rotary Club de Menton a réfléchi ce salon en omettant pas un élément essentiel: "l'habitat, c'est quelque chose de très personnel au niveau des configurations, au niveau des décos, au niveau des emplacements. Ça touche à l'intime quelque part. L'objectif de ce salon, c'est que le public vienne pour trouver des réponses à leurs questions, à leurs recherches, qu'ils puissent rencontrer des gens compétents, justement pour les accompagner" dans des projets.
Jean-Baptiste Martini rappelle aussi que le Rotary Club de Menton a une vocation caritative. Ce salon, gratuit pour les visiteurs, ne l'ai pas pour les exposants: "on vend des espaces, on vend des stands à des exposants qui sont là pour proposer leurs services". "Cela nous permet de récolter des fonds" qui sont dédiés, "comme pour chaque action du Rotary Club de Menton, à faire des dons pour du caritatif". Lors du salon l'habitat dans tous ses états "on donnera ces fonds pour aider au financement d'un bus" pour l'EHPAD privé associatif Maison Russe Sainte Anastasie indique Jean-Baptiste Martini. Ce qui va changer la vie des résidents: ça permettra de déplacer les personnes âgées plus facilement tout en améliorant leur cadre de vie.
Salon "l'habitat dans tous ses états" à Menton, au Palais de l'Europe, ce samedi 12 avril de 9h30 à 18h. L'entrée est libre.
Tous les jours dans les midis RCF 83/06, un invité en Studio au micro d'Audrey Souriau, Stevelan Chaizy Gostovitch et André Sanchis
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !