Alsace
Henriette Steinberg a dédié toute sa vie aux autres. D'une collecte d'argent pour les enfants de mineurs quand elle avait 12 ans, à l'entraide avec les civils ukrainiens victimes de la guerre en 2022. La secrétaire générale du Secours populaire raconte sa vie faite d'engagements dans son livre "Ne jamais baisser les yeux" aux éditions Robert Laffont.
C’est une histoire faite de lutte et de solidarité. L’histoire d’une femme, engagée depuis ses 12 ans auprès des plus pauvres et qui pourrait en inspirer d’autres. Un message puissant aussi, celui de l'importance de tendre la main à celui qui en a besoin, sans détourner le regard de la précarité dans notre société. C'est l'histoire d'Henriette Steinberg. La secrétaire générale du Secours populaire la raconte dans "Ne jamais baisser les yeux" aux éditions Robert Laffont.
"On peut surmonter les difficultés quand on se met ensemble, tout seul c'est beaucoup plus difficile", insiste Henriette Steinberg. Cette fille de rescapés de la Shoah s'est très vite mobilisée contre les injustices et pour les plus précaires. Elle est aujourd'hui à la tête du Secours populaire. Après une vie entière dédiée à l'aide des plus pauvres, Henriette Steinberg garde la certitude que cet engagement "rend heureux et donne de la joie".
Cet entretien est à regarder en intégralité sur notre chaîne Youtube.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Lille
Aix-en-Provence
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !