Le coup d'envoi officiel de la 55e édition de la Solitaire du Figaro Paprec sera donné dimanche après-midi au large du Havre.
Parmi les 37 skippers qui franchiront la ligne de départ à 15h, il y aura une grande habituée de cette course mythique : Elodie Bonafous.
Dimanche, à 15 h, la grande épopée de la Solitaire du Figaro va démarrer pour 37 skippers avides d'aventure et de compétition.
Elodie Bonafous fait partie des 8 femmes qui franchiront la ligne de départ de cette 55e édition.
Du haut de ses 28 ans, la skippeuse de Quéguiner-La Vie en rose en est déjà à sa 5e participation. Arrivée 6e en 2023, la skippeuse de 28 ans a de sacrées envies de podium pour ce cru 2024 et se verrait même franchir la ligne d'arrivée en première position.
Ses ambitions, Elodie Bonafous les a partagées avec les auditeurs de RCF au micro de Guillaume Lemoine. Lors de cet entretien enregistré à Rouen, sur le village de la Solitaire, quelques jours avant le grand départ, Elodie Bonafous est également revenue sur les difficultés de cette prestigieuse course et en a profité pour donner quelques conseils aux "bizuths", qui prendront le départ de la Solitaire pour la toute première fois.
Entretien.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !