JavaScript is required

"Donner envie de découvrir Metz" avec l'agence Inspire Metz

Un article rédigé par Corenthin Wahu - RCF Jerico Moselle,  - Modifié le 17 juillet 2023
3 questions à ... en MoselleCédric Gouth : "Donner envie aux gens de visiter Metz"

Cédric Gouth est maire de Woippy et préside depuis maintenant un an "Inspire Metz", l'agence de valorisation du territoire messin qui agit notamment dans les domaines du tourisme et de l'investissement. Après un début de mandat forcément agité à cause de la crise sanitaire, l'enjeu pour lui est désormais de redonner à Metz son attractivité, et ce dès cet été. Sur le plan économique, Inspire Metz s'attelle notamment à soutenir les entreprises de l’euro-métropole en difficulté ainsi qu'à servir d'intermédiaire entre l'Etat et les entreprises dans le cadre de France Relance.

Le centre-ville de Metz est à joyau à redécouvrir - photo Philippe GisselbrechtLe centre-ville de Metz est à joyau à redécouvrir - photo Philippe Gisselbrecht

En ce qui concerne le volet touristique, l'agence met en place depuis quelques temps d'importants dispositifs pour faire venir les visiteurs en nombre dans la préfecture mosellane. Grâce à la campagne de communication "Metz Métropole de vos envies", Cédric Gouth entend "donner à nouveau l'envie à tout le monde de profiter de la ville" que cela passe "par des visites culturelles, du shopping ou des promenades".

 

Des balades avec "les Inspirés"

Ce mois-ci, Inspire Metz lance aussi une offre de balades en compagnie d’habitants passionnés de la ville. Ils sont six Messins à s’être lancés dans cette aventure. Leur nom : les Inspirés de Metz Métropole. Nos équipes ont participé à une de ces balades en compagnie de Marie-Odile et Robert. Ce couple de Carcassonnais a fait appel à Christian, l'un des fameux « Inspirés », pour s’éloigner des traditionnelles visites guidées et découvrir Metz sous un angle plus original. Malgré la pluie, ils ont eu l’occasion de sillonner ses rues, du quartier impérial au Temple neuf, en passant par la Gare ou la Cathédrale, sous l’œil avisé de leur hôte.

3 questions à ... en MoselleUne balade en ville avec Inspire Metz

Avec ces différents projets, Cédric Gouth espère brasser large et attirer tous les publics dans la métropole, autant sur le plan générationnel que géographique. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'Inspire Metz concentre ses efforts sur les pays frontaliers (Allemagne, Belgique et Luxembourg) qui représentent des marchés particulièrement intéressants pour Metz.

 

Pour plus d'informations sur Inspire Metz, rendez vous sur le site internet de l'agence inspire-metz.com ou sur la page Facebook "Inspire Metz"

Votre invité quotidien en Moselle
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
3 questions à ... en Moselle
Votre invité quotidien en Moselle
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.