Cet été, les activités, événements, visites et ballades ne manquent pas dans notre belle région. Festif, effervescent et éclectique, l'été à Nancy sera riche de propositions : guinguettes, spectacle Son et Lumières, feu d'artifice et plage des 2 rives... Bertrand Masson, adjoint à la culture à la Ville de Nancy, nous explique le programme.
"Si on passe tout l'été à Nancy, on ne s'ennuie pas", affirme Bertrand Masson, adjoint à la culture à la Ville de Nancy. "Plus de 300 rendez-vous sont proposés", nous explique-t-il, du 17 juin au 18 septembre.
Les ginguettes reviennent... en mieux !
L’été à Nancy sera notamment marqué pour le retour des guinguettes, ces terrasses éphémères qui sont installées dans huit lieux à travers la ville. Thomas Souverain, adjoint aux Grands Événements, nous développe le concept : "des guinguettes culturelles seront mises en place pour se rafraîchir au moment de l'apéro", comme l'année dernière, mais aussi avec "une proposition culturelle une fois par semaine". Elles seront ouvertes en fin de semaine jusqu'à 22h.
Nancy, ville des festivals
14 festivals seront au programme cet été. Parmi eux, les Nancyphonies du 15 au 31 juillet, le Festival International du Film fin août ou encore RUN, les Rencontres Urbaines de Nancy avec son contest de skate début juillet. La plage des 2 rives reviendra avec une proposition plus étoffée. L'Autre Canal lancera aussi son festival Bon Moment début septembre. Ces propositions sont d'un style et d'un public très différent, comme nous le confirme Bertrand Masson : "il y a vraiment beaucoup de choses. Et puis c'est très éclectique. C'est la culture pour tous, partout."
À ne pas louper non plus, le renouvellement du Son et Lumières sur la Place Stanislas avec un spectacle inédit qui sera projeté tous les soirs. Le monument préféré des Français 2021 accueillera aussi son traditionnel feu d'artifice du 14 juillet.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Moselle
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !