Bouches-du-Rhône
Tout juste réélu pour un second mandat à la tête du Club de l'Immobilier Marseille Provence Jérôme Dentz est l'invité de Nina Pavan dans Esprit d'Entreprise. Il revient sur les tensions du marché immobilier, le défi de la transition écologique et les nouveaux besoins immobiliers suite à la crise sanitaire.
Guerre en Ukraine, inflation, taux d'intérêt à la hausse... l'air du temps n'est pas à la bonne humeur chez les professionnels de l'immobilier.
En ce début d'année 2023, plusieurs chantiers sont à l'arrêt nous confie Jérôme Dentz, président du club de l'Immobilier Marseille Provence. Les coûts de production ont explosé, les investisseurs sont frileux : "On sait que certains de nos partenaires ont reporté des projets d'investissements en attendant une meilleur météo financière".
Changer de paradigme. C'est le défi qui attend le monde de l'immobilier. "Construire sur un terrain nu en bord de route c'est terminé" résume Jérôme Dentz. Mais le monde de l'immobilier est-il prêt à cette transition ?
Pour le président du Club de l'Immobilier Marseille Provence "on n'en est qu'au début" de cette transition. Les architectes, géomètres, investisseurs ou promoteurs qui en composent les membres ont entamé des réflexions de fond sur ces sujets.
Assises de la transition écologique, Nuit de l'immobilier et Business Game - une mise en situation des étudiants en architecture avec des défis modernes de construction - Le Club de l'immo multiplie les rendez-vous pour créer du lien entre professionnels et entre générations.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Marseille
Marseille
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !