Dans un climat optimiste et positif, Cap Education donne des repères dans le grand chantier de l'éducation à tous ceux qu'elle concerne : parents, éducateurs, enfants et jeunes eux-mêmes.
Le Festival des Mini Entreprises ne peut avoir lieu que grâce à des participations engagées et multiples : chef d'entreprise mentor, coach pour apprendre la prise de parole en public, société partenaire, et bien sûr les jeunes ! Toute une énergie bienveillante et enthousiaste autour de ce beau projet : apprendre aux jeunes qu'ils sont capables de créer une mini-entreprise.
Aujourd'hui, la visibilité des religions s'accroît avec internet. Mais comment les jeunes perçoivent cette mise en avant de la religion dans la société, par le biais des réseaux sociaux ? Pour partager leur ressenti, des étudiants du Master Religions et Sociétés, de l'Université Bordeaux Montaigne, sont nos invités.
Les religions sont très présentes aujourd'hui, dans notre société. En effet, selon un sondage OpinionWay de 2016, les jeunes de 18-30 ans se tournent davantage vers la religion que leurs aînés. Le questionnement religieux est présent dans l'enseignement supérieur, comme à l'Université Bordeaux Montaigne, qui propose un master Religions et sociétés. Aujourd'hui, rencontre avec Jean-Pierre Moisset, historien et universitaire en charge de ce master ainsi que trois de ses étudiants Sarah, Thibault et Thomas.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !