Les auteurs du Printemps du livre de Montaigu se racontent sur RCF Vendée. De la naissance de leurs personnages, à la construction de leurs romans en passant par des anecdotes plus personnelles, découvrez ceux qui font l’actualité littéraire.
Peggy Nille est illustratrice. Elle s'est lancée dans le cherches et trouves pour éloigner ses enfants des tablettes. Aujourd'hui, ses livres offrent une alternative aux "Où est Charlie?" tout en éveillant les enfants à l'art.
Manon Bucciarelli est graphiste. Pendant le confinement, elle a eu l'idée de créer sa propre encyclopédie pour offrir aux enfants la possibilité de nommer précisément les espèces tout en ce perdant dans les différents écosystèmes.
Non, Mozart n’était pas une femme. Mais Mozart aurait pu être une femme : Maria Anna Mozart fut, comme son frère, un prodige de la musique, avant de devoir se marier et de disparaître de la scène – mais aussi des livres, des films et de l’histoire.
Aliette de Laleu remet en lumière l'histoire des ces femmes oubliées de la musique classique, elle est au micro de Julie Rabiller.
Auteur de multiples Bestseller dont la chambre des merveilles, il aime jouer avec les mots comme avec nos émotions, Julie est avec Julien Sandrel.
Il vient nous présenter son dernier roman MERCI, GRAZIE, THANK YOU publié chez Calmann-Lévy.
Dans les plumes de Montaigu, Julie reçoit l'autrice Sophie Adriansen pour découvrir son dernier ouvrage, Nina Simone, mélodie de la lutte publiée chez Charleston.
Après La remplaçante, le duo Mathou et Sophie Adriansen s'essaye à la création d'un jeu pour dédramatiser la grossesse et le post-partum.
Ça s'appelle la Grande aventure et elles nous l'ont présenté au Printemps du Livre de Montaigu.
Et vous, êtes-vous prêt à devenir parent ?
Un " Joyeux bordel" c'est avec ces mots que Chadia Chaïbi-Loueslati définit l'histoire de sa famille nombreuse. Elle nous emmène avec elle dans son enfance au micro de Julie Rabiller.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !