"Les rencontres d'Armelle" a pour but de rencontrer ceux qui ont une histoire à raconter.
Pour cela, deux podcasts sont en production :
"Raconte-moi ta vie", permet à ceux qui le souhaitent de raconter leur propre vie et, d'une certaine façon, de laisser une trace.
"Aujourd'hui, on lit", va à la rencontre d'auteurs pour parler avec eux de leur dernière parution et de l'histoire que leur roman renferme. Le but second de ce podcast est de mettre en avant des auteurs belges.
Suivez les rencontres d'Armelle sur Instagram : www.instagram.com/lesrencontresdarmelle
Tout commence sur une plage de Dunkerque alors que notre narrateur (l'auteur lui-même) se rend sur les lieux de vie de la protagoniste de son dernier livre. Il ne peut s'empêcher de penser à une jeune fille croisée dans ses recherches et qui s'est tuée en sautant par sa fenêtre. Qui était Jacqueline Harispe, qu'on surnommait Kaky ? C'est la question qui le taraude et à laquelle il va essayer de trouver une réponse tout au long du récit.
"Aujourd'hui, on lit" est à retrouver tous les vendredis sur Spotify et Amazon Podcast.
Pour le second épisode de cette nouvelle saison d'Aujourd'hui, on lit, Armelle reçoit l'auteur de "Ce que le jour doit à la nuit" et de "Les Sirènes de Kaboul" : Yasmina Khadra. Il nous parle de son nouveau roman : "Cœur d'Amande".
Cette histoire suit le parcours difficile de Nestor, alias Cœur d'Amande, un nain qui vit à Barbés (Montmartre). Entre souffrance que la vie lui impose et solidarité, Nestor tentera de réaliser, non sans mal, son plus grand rêve. Un livre qui vous mettra les larmes aux yeux et qui vous fera vous rendre compte que vous êtes unique.
"Aujourd'hui, on lit" est à retrouver tout les vendredis sur Spotify et Amazon Podcast.
Vous avez parcouru 2 épisodes sur 2