L'été s’annonce et vos Nuits reviennent : deux mois de rencontres artistiques sous les étoiles, aux Théâtres de Fourvière bien sûr mais aussi dans la métropole de Lyon, à l’image de la semaine de préouverture du festival à Vaulx-en-Velin.
Les deux pianistes viennent aux Nuits de Fourvière jouer trois œuvres de Philip Glass. Des versions pour deux pianos d'opéras inspirés par "La Belle et la Bête", "Orphée" et "Les Enfants terribles" de Jean Cocteau. Nina Chalot et Cyril Teste ont imaginé un écrin de lumière très original pour accompagner la musique tantôt répétitive, symboliste ou romantique du compositeur américain.
Trilogie Cocteau - Théâtre antique de Fourvière - Vendredi 28 juin 2024
Emmanuelle Durand et Vincent Anglade, nouveau duo à la direction des Nuits de Fourvière, nous ont reçu dans leurs bureaux à quelques pas des théâtres antiques. Avec eux, nous découvrons les nouveautés de cette année : Samedi des Nuits, Les petites nuits, et nous nous attardons sur les concerts d'Angélique Kidjo, des sœurs Labèque, de l'Orchestre National de Lyon et sur un Carmen en déambulation dans le lycée Saint-Just.
Vous avez parcouru 2 épisodes sur 2