Chaque mois, dans "Coup de projecteur", nous abordons une actualité liée à notre département de l'Orne.
Vendredi 25 avril, rendez-vous à Sées pour la 18e édition du marché du terroir. Un marché organisé sur la ferme du lycée agricole de Sées par des étudiants du lycée agricole. Ils nous expliquent leur projet, détaillent les producteurs présents, et présentent les différentes animations.
C'est le titre du dernier livre de Patrick Vincelet, psychanalyste et écrivain, un plaidoyer pour briser ce tabou sociétal qu'est le suicide dans le monde paysan, pour cause de solitude, de perte de lieux de convivialité, soucis financiers trop lourds, vie familiale parfois inexistante... Habitant depuis plus de 20 ans dans le Perche, et ayant accompagné de nombreuses personnes en souffrance, Patrick Vincelet donne régulièrement des conférences sur ce sujet et nous donne des clés de compréhension.
72% des copropriétés seraient sans syndic dans l’Orne. C’est le constat fait par l’ADIL. Une absence de syndic qui a des conséquences pour les logements notamment pour leur rénovation énergétique. L'Agence départementale d’information sur le logement, ADIL, de l’Orne lance donc une campagne de communication pour sensibiliser les propriétaires.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !