Le père Robert Daviaud, vicaire épiscopal, intervient au sujet du rassemblement Kerygma à Lourdes, et revient sur l'attaque terroriste à Arras.
Du 20 au 23 octobre, 27 Vendéens rejoindront les centaines de personnes présentes à Lourdes pour le rassemblement Kerygma. 3e phase de cette démarche qui s'appuie sur le Kerygme. C'est "l'annonce du coeur de la Foi Chrétienne" rappelle le père Daviaud en détaillant : "Jésus-Christ est mort et ressuscité pour nous". Il s'appuie notamment sur le dialogue de Marthe et Jésus au moment de la résurrection de Lazare.
Le rassemblement Kerygma est là pour aider à "transformer les personnes" dans l'annonce de la Foi qui n'est "pas seulement dans les écritures" mais aussi dans "le témoignage". "Nous ne pouvons pas être croyant tout seul" conclue le père Daviaud.
Dans un deuxième temps, nous revenons sur l'attentat terroriste à Arras et la lettre publiée par Stéphane Nouvel, directeur diocésain de l'enseignement catholique de Vendée à ce sujet. Reprenant les mots de St François d'Assise "Là où est la haine, que je mette l'amour", il nous invite à être uni dans la prière.
Le père Daviaud nous rappelle que nous devons "tout faire pour la paix" sans pour autant oublier "d'être réaliste devant le tragique" pour que "nous nous protégions" de ce type d'attaque.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !