Marseille
Ce samedi 17 décembre, la saison 2 de la série "The Chosen" est diffusée sur C8. Une série qui raconte la vie de Jésus par ceux qui l'ont côtoyé. C'est ce point de vue "révolutionnaire" qui, selon certains, fait le succès de "The Chosen". Traduite dans plus de soixante langues, elle cumule déjà plus de 445 millions de vues dans le monde.
"The Chosen", saison 2, est diffusée ce samedi 17 décembre à 21h15 sur C8. La série événement sur la vie de Jésus racontée par ceux qui l’ont côtoyé sera ensuite disponible gratuitement sur internet. L’an dernier, pour la saison 1, la chaîne avait capté une audience moyenne de 300.000 téléspectateurs par épisode. Les huit premiers sont toujours disponibles gratuitement à la réécoute sur le site The Chosen, sur Canal+ et Netflix.
Traduite dans plus de soixante langues, "The Chosen" cumule déjà plus de 445 millions de vues. C’est aussi la première série de l’histoire entièrement financée par des dons. 40 millions de dollars ont été récoltés pour financer les saisons 2 et 3 uniquement via le modèle "pay it forward" (paiement via le site de diffusion des épisodes). La série originale du réalisateur américain Dallas Jenkins devrait compter sept saisons en tout. "Nous avons attaqué la saison 3", raconte Katherine Warnock, responsable du contenu original pour "The Chosen", contactée par RCF Loiret.
Pour l’un des scénaristes de la série, Ryan Swanson, "c’était un point de vue révolutionnaire de raconter la vie de Jésus à travers les yeux de gens qui l’ont rencontré… C’était comme si nous faisions quelque chose que personne ne verrait jamais..." Ce point de vue donne l’image d’un Jésus pleinement Dieu mais aussi pleinement homme, dont on suit le quotidien.
Le rôle de Jésus n’est sans doute jamais anodin pour un acteur. Jouer dans "The Chosen" a été jusqu’à présent pour Jonathan Roumie, "un coup de pouce spirituel". "Je pense que cela m’a affecté personnellement de savoir que de plus en plus de gens me regardent, pour moi être capable de me connecter avec de plus de gens du monde entier c’est quelque chose qui je pense me donne un coup de pouce spirituel quand je joue le personnage."
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !