JavaScript is required
Accueil
Festival de la BD d'Angoulême : émission en direct spéciale BD chrétienne

Festival de la BD d'Angoulême : émission en direct spéciale BD chrétienne

Un article rédigé par Clément Guerre - RCF Charente-Maritime, le 31 janvier 2025 - Modifié le 25 février 2025
Tour de tableEmission spéciale Festival international de la BD d'Angoulême

Quelle représentation de la religion dans la Bande Dessinée ? A l'occasion du Festival International d'Angoulême, les rédactions de RCF en Nouvelle-Aquitaine vous proposent une émission en direct avec des auteurs de BD chrétienne.

A l'occasion du festival de la BD d'Angoulême, les rédactions de RCF en Nouvelle-Aquitaine vous proposent une émission en direct sur la représentation de la religion dans la BD © Clément GuerreA l'occasion du festival de la BD d'Angoulême, les rédactions de RCF en Nouvelle-Aquitaine vous proposent une émission en direct sur la représentation de la religion dans la BD © Clément Guerre

Dans cette émission exceptionnelle en direct du festival de la BD à Angoulême, nous vous proposons une émission autour de la représentation de la religion ou du religieux. Une émission en lien avec la BD chrétienne. Un événement au cœur même du Festival international de la BD d’Angoulême.

 

Quatre auteurs et autrices de BD

Pour parler de ce sujet, nous invitons quatre auteurs invités dans le cadre de la BD chrétienne. L’incontournable Brunor, scénariste et dessinateur, auteur notamment de la série "les Indices pensables". Nous avons le plaisir d'avoir à nos côtés Joël Bussy, dit Jôly, auteur suisse qui aborde les religions, les migrations, la tolérance à travers la BD. Elle est également avec nous, la toute jeune lauréate du prix 2025 de la BD chrétienne, Nathalie Fourmy. Elle est l'autrice de « Nagasaki 1945 », son premier album BD aux éditions Plein Vent. Puis Olivier Drion, auteur avec Clothilde Gaborit de « l’Evangile de Jésus-Christ en BD » chez Artège.

Avec l'intervention de nos quatre chroniqueurs, nous avons échangé sur la place du manga de plus en plus présente au festival, de deux expositions actuellement accessible à Angoulême sur les comptes, la canonisation de deux jeunes, et puis du lien entre science-fiction et religion.

.
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Tour de table
.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.