Gironde
Dans le cadre de la Toussaint, la maison Saint- Louis-Beaulieu située à Bordeaux propose de découvrir l'exposition « Tous saints » jusqu'au 15 novembre. Cet évènement est l'occasion de connaître notamment neuf saints du diocèse de Bordeaux.
Dans cette période de Toussaint, la Maison Saint- Louis-Beaulieu située à Bordeaux a créé une exposition gratuite intitulée « Tous saints ». Débutée le 22 octobre dernier, cet événement propose aux visiteurs de faire connaissance avec les grandes figures de sainteté de Gironde : saint Amand, saint André, saint Émilion, saint Gérard de Corbie, le bienheureux saint Guillaume-Joseph Chaminade, sainte Jeanne de Lestonnac, saint Seurin et le bienheureux saint Simon Stock.
En outre, cette exposition est également l'occasion de découvrir les différences qui existent entre la Toussaint et Halloween et le processus de canonisation. La directrice de la maison Saint-Louis-Beaulieu, Marie-Cécile Bineau, estime qu'halloween "est une fête qui est tournée vers la mort, les fantômes, vers quelque chose qui fait peur alors qu'évidemment, la fête de la Toussaint est une fête qui est portée vers la vie, la lumière, vers la sanctification et les belles choses que l'on peut faire dans la vie".
Cette exposition est à découvrir jusqu'au 15 novembre, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h (fermé le 1er et le 2 novembre).
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Bordeaux
Bordeaux
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !