Décrypter d'une actualité, témoigner d'un engagement, valoriser le patrimoine, etc...
Chaque semaine dans Coup de Projecteur la rédaction de RCF Sud Bretagne met en lumière la vie de notre territoire.
Quand on rentre dans une église, croyant ou non, on peut être saisis par la beauté des lieux. Cette beauté, alchimie singulière entre le calme, l'architecture et la lumière de l'édifice, est aussi le résultat d'un travail de petites mains invisibles qui s'activent autour de cette pièce mystérieuse qu'est la Sacristie. Aujourd'hui nous mettons la lumière sur ces hommes et sur ces femmes, fleuristes, allumeur de cierges, sacristin(e), qui veillent discrètement à l'élévation de votre prière.
VANNES - Surexposées à la pauvreté, les femmes sont devenues majoritaires à pousser la porte du Secours catholique.
Une proportion qui ne cesse de s'aggraver, selon le rapport annuel sur la pauvreté de l’association publié en fin d'année...
Trois morbihannaises de 40 à 64 ans ont bien voulu témoigner de leurs difficultés. Elles s'appellent Béatrice, Martine, Oumou et elles ont fini par demander de l'aide aux associations après ce qu'elles ont vécu comme un parcours du combattant.
VANNES - C'est une première dans le Morbihan, une formation à la catéchèse du Bon Berger a été lancée en septembre pour répondre à une forte demande des catéchistes de la région. Elle est pratiquée dans deux écoles Montessori à Vannes, mais fleurit un peu partout sur le territoire...Mais à quoi ce ressemble ce catéchisme en silence qui émerveille petits et grands et qui ? Coup de projecteur .
Vous avez parcouru 17 épisodes sur 17
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !