En partenariat avec AGIRC ARRCO
L’Agirc-Arrco, régime complémentaire obligatoire par répartition, verse 87 milliards d’euros de retraites chaque année à 13 millions de retraités grâce au pilotage robuste assuré depuis 75 ans par les représentants des employeurs et des salariés.
Le régime Agirc-Arrco s’applique à tous les secteurs professionnels, des plus solides comme des plus fragiles, et couvre les salariés dès le premier euro de cotisation, de l’ouvrier au cadre supérieur, jusqu’à huit plafonds de sécurité sociale, tout au long de leur vie. Il est ainsi un des piliers de cohésion sociale et générationnelle de notre pays.
Retrouvez la chronique Parlons retraite tous les samedis à 8h43.
En partenariat avec AGIRC ARRCO
En partenariat avec AGIRC ARRCO
En partenariat avec AGIRC ARRCO
À l'approche de la retraite, un calcul partiel est souvent effectué pour éviter une rupture de revenus en attendant le calcul complet. Basé sur les données disponibles, ce calcul estime la retraite complémentaire Agirc-Arrco via les points accumulés. Une fois le dossier finalisé, un recalcul complet est réalisé, avec rappel des sommes dues. Pour accélérer, vérifiez régulièrement votre relevé carrière et déposez votre demande au moins 4 à 5 mois avant le départ.
L’Agirc-Arrco organise un webinaire en ligne le 21 janvier pour aider à comprendre les essentiels de la retraite : droits, démarches et constitution. Les participants peuvent s’inscrire sur agirc-arrco.fr, poser leurs questions en direct et accéder au replay si indisponibles. Des rendez-vous gratuits avec des conseillers sont également proposés via l’espace personnel en ligne, en agence ou par téléphone. Préparez votre retraite sereinement grâce à ces ressources.
Vous avez parcouru 16 épisodes sur 16