JavaScript is required

Espagne : les sinistrés jettent de la boue sur le roi en visite

RCF, le 4 novembre 2024 - Modifié le 4 novembre 2024

En Espagne, les très fortes pluies de la semaine dernière ont causé la mort d'au moins 217 personnes. Le couple royal et les autorités publiques ont été visés par des jets de boue et d'autres projectiles.

Inondation en ville. Image d'illustration. Joseph Thomas DRInondation en ville. Image d'illustration. Joseph Thomas DR

Au lendemain des inondations meurtrières, le roi Felipe et le Premier ministre Pedro Sanchez ont rendu visite à certaines localités les plus touchées près de Valence. Les habitants sinistrés les ont accueilli à jet de boue.

Jets de boue et insultes

Le roi Felipe VI d'Espagne et son épouse Letizia étaient accompagnés de Pedro Sanchez et du président de la région de Valence lors d'une visite à Paiporta, une des villes les plus touchées par les inondations de la semaine passée

Certains passants ont lancé de la boue et d'autres projectiles sur leur délégation, les traitant d'"assassins". 

Responsabilité des autorités publiques

L'hostilité de ces habitants est en particulier dirigée contre Carlos Mazon, le président de la région de Valence et Pedro Sanchez, le premier ministre. Certains manifestants ont réclamé la démission des politiques. Le groupe de manifestants en colère reproche aux autorités leur retard à donner l'alerte avant la brusque montée des eaux et leur réaction jugée tardive et insuffisante depuis.

Les opérations de déblaiement et la recherche des disparus et des corps se poursuivent autour de Valence, où ont été recensées 213 des 217 victimes confirmées.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.