La réalisatrice girondine Valérie-Anne Moniot sort un nouveau film sur le cancer du sein durant Octobre rose 2024. « Marcher sa Vie-Une aventure au-delà du soin », raconte l'aventure du dépassement de soi au Kilimandjaro d'une patiente et trois soignantes de Gironde. Le film sera projeté ce lundi 7 octobre à Libourne.
Le pitch du deuxième film de la réalisatrice girondine Valérie-Anne Moniot le voici. "Touchée par le cancer depuis plus de 10 ans, Sandrine s’est fixée comme but de monter le Kilimandjaro pour défier la maladie".
Dans son aventure, Sandrine Beynac embarque avec elle trois soignantes de l'hôpital bordelais Bergonié où elle est soignée pour gravir le plus haut mont d'Afrique, le Kilimandjaro. Dans ce long documentaire « Marcher sa Vie-Une aventure au-delà du soin » Valérie-Anne Moniot explique "avoir tout de suite imaginé le dépassement de soi, leur histoire humaine et les très belles images de nature pour faire passer les émotions".
Grâce à ses films Valérie-Anne Moniot veut donner de l'espoir "même quand on n'a pas le choix de vivre avec la maladie durant plusieurs années de soins", raconte à RCF la réalisatrice girondine.
En plus, « Marcher sa vie-Une aventure au-delà du soin » sera présentée dans beaucoup de cinémas de la région Nouvelle-Aquitaine. Ce lundi 7 octobre au cinéma Grand Écran de Libourne, 16 octobre à Beautiran, le 22 octobre à Coutras et le 25 novembre à l'hôpital Bergonié à Bordeaux.
Le rêve de Sandrine a touché le rêve de Virginie qui a touché le rêve de Vanessa et Sylvie et qui aussi touché le mien
Chaque jour de la semaine, un sujet d’actu avec un invité interviewé par chaque radio RCF de Nouvelle Aquitaine.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !