Nièvre
À l'occasion de la sortie du rapport sur "L'injuste prix de notre alimentation : quels coûts pour la société et la planète ?", le comité de la Nièvre du Secours catholique a sorti son unique Fraternibus et a réalisé 3 haltes sur le territoire afin de présenter ce rapport et participer à la sensibilisation du public sur le bien manger.
Le Fraternibus a sillonné les routes de la Nièvre afin de sensibiliser au bien manger et aux coûts cachés de notre alimentation.
François Pierrat, vice-président de la délégation de Bourgogne du Secours catholique pour le Comité de la Nièvre, a pris la parole sur les 3 haltes organisées conjointement avec les équipes locales du Secours.
Dornes le matin, Château-Chinon le midi et Corbigny l'après-midi : Le Secours catholique de la Nièvre a reçu les personnes de passage mais aussi des agriculteurs bio du territoire local qui ont répondu à l'invitation préalablement envoyé aux personnes directement concernés par la problématique de l'alimentation.
Les 4 associations qui ont participé à l'étude sur les coûts cachés de l'alimentation sont partis d'un diagnostic sur le système alimentaire français.
Le secours catholique, parmi d'autres associations concernées par l'injuste prix dans le système alimentaire français appelle à une démocratisation du système agricole, améliorer l'accès aux droits et à l'alimentation durable et de qualité, mais aussi à massifier la transition écologique tout en régulant le commerce international.
François Pierrat, vice-président pour le Comité de la Nièvre a pu l'évoquer devant le public lors des 3 haltes réalisées dans ce cadre, et en écoute dans l'épisode dédié des Apartés du Secours catholique.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
Nièvre
Nièvre
Nièvre
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !