Un invité normand sur un sujet régional chaque jour.
Même si le tabou semble se lever avec les années, il n'est pas toujours facile d'aborder la question du deuil périnatal. Le drame se qualifie, d'après l'Organisation mondiale de la santé, par la mort prématurée d'un enfant entre le dernier trimestre de la grossesse, au moment de l'accouchement, ou dans les premiers jours de sa vie. A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, ce mardi 15 octobre, le cinéma Lux à Caen projette le documentaire « Et je choisis de vivre ». Sylvie Lubin-Macquaire est aumônière à l'hôpital de Bayeux et elle a elle-même vécu un deuil périnatal. Elle témoigne.
Christine Den Boer est coach et thérapeute. Elle accompagne les femmes en rémission de cancer en les aidant à redevenir actrice de leur vie après avoir été en quelque sorte "dépossédée" de leur existence. Son accompagnement permet à ces femmes de retrouver de la confiance avec conscience et équilibre à travers une grande introspection et du soutien psychologique.<br><br> RDV sur https://www.cdbcoaching.com/
La flambée de l'antisémitisme qu'a connu la France après le 7 octobre 2023 n'a pas épargné la Normandie.
La communauté de juive de Rouen a été durement été touchée, le 17 mai dernier, par un attentat visant la synagogue de Rouen.
Chmouel Lubecki, rabbin de Rouen, Natacha Ben Haïm, présidente de la communauté juive de la ville, et Alain Pépin-Karsenty, son trésorier, ont accepté de livrer leur témoignage aux auditeurs de RCF en Normandie.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !