États-Unis
Jour d'élection aux Etats-Unis. D’après les sondages, tout se jouera à quelques dizaines de milliers de voix seulement, en fonction des résultats dans les sept Etats encore indécis.
Dernières heures d'une campagne haletante pour la Maison Blanche. Hier Kamala Harris et Donald Trump ont donné leurs ultimes meetings électoraux.
D’après les sondages, tout se jouera à quelques dizaines de milliers de voix seulement. En fonction des résultats dans les sept Etats encore indécis.
Donald Trump alimente les tensions en remettant en question l'intégrité des votes. L'équipe de Kamala Harris dit "s'attendre" à ce que le républicain se déclare vainqueur de façon prématurée, comme il l'avait fait en 2020.
L’ancien président n'a jamais reconnu sa défaite à la présidentielle de 2020, après laquelle ses partisans avaient pris d'assaut le Capitole le 6 janvier 2021.
Plusieurs Etats ont mobilisé les réservistes de la Garde nationale. Certains bureaux de vote sont surveillés par des drones et des tireurs d'élite sur les toits.
A Washington des barrières métalliques sont érigées autour de la Maison Blanche, du Capitole et d'autres sites sensibles.
Les votes promettant d’être extrêmement serrés, les résultats définitifs de la présidentielle américaine ne seront sans doute pas connus avant plusieurs jours.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !