Agitateur d'influence positive pour une société plus inclusive depuis 2008, h’up entrepreneurs représente et accélère la réussite des entrepreneurs en situation de handicap, créateurs ou déjà en activité, grâce à la mobilisation de plus de 400 coachs ou experts projet bénévoles. L’association est également le 1er réseau pionnier national de représentation des dirigeants en situation de handicap. Aujourd’hui, la communauté h’up compte plus de 3 000 entrepreneurs dans toute la France et a accompagné plus de 2 000 entrepreneurs depuis sa création.
Chaque semaine retrouvez Hamou Bouakkaz, président de H'up entrepreneurs, pour la chronique handicap sur RCF
En partenariat avec h'up entrepreneurs
En partenariat avec h'up entrepreneurs
En partenariat avec h'up entrepreneurs
En partenariat avec h'up entrepreneurs
En partenariat avec h'up entrepreneurs
En partenariat avec h'up entrepreneurs
En partenariat avec h'up entrepreneurs
En partenariat avec h'up entrepreneurs
En partenariat avec h'up entrepreneurs
La cérémonie des Trophées h'up a lieu ce mardi 3 décembre. Damien Caillaud, Président de h'up entrepreneurs nous en parle.
4 prix sont décernés pour mettre en lumière des entrepreneur(e)s en situation de handicap.
Le public, et donc les auditeurs sont invités à voter pour apporter leur pierre à l'édifice.
Connectez-vous sur le site h'up entrepreneurs (https://h-up.fr/trophees/) ou votez sur les réseaux sociaux !
Hamou Bouakkaz nous présente Nex, son fidèle chien-guide qui accepte de se coucher comme son patron à 1h du matin et se lever à 4h. Il semble apprécier de passer tout son temps coller à son maître, lui évitant les poteaux, le faisant traverser rigoureusement au carrefour, et lui indiquant les portes des métros.
Hamou Bouakkaz, expert en inclusion, a tant de choses à nous dire cette semaine ! Il nous parle de Baman, un réfugié khurde d'Iran qui perd la vue et fait un documentaire sur son parcours, du frémissement dans l'accessibilité du web, de la création d'un statut international pour les étudiants en situation de handicap et enfin du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 juin.
Un congrès a lieu ce mercredi 19 juin au MEDEF à propos de la déficience intellectuelle et de l'emploi. C'est une source d'espoir pour Hamou Bouakkaz. Il nous en parle dans sa chronique handicap.
Ce matin Hamou Bouakkaz était à fleur de peau pour nous parler de la dixième journée nationale de l'eczéma. L'association française de l'eczéma a lancé une pièce de théâtre pour sensibiliser à cette maladie stigmatisante pour trois millions d'adultes et un million d'enfants.
Sans wifi, Hamou Bouakkaz à tout de même voulu parler de l'initiative "En débat" ou plutôt "En déblabla" pour le consultant conférencier et Président de H'up entrepreneurs.
Le comité interministériel du handicap s’est réuni la semaine dernière, de la vacuité sémantique selon Hamou Bouakkaz. Expert Inclusion, consultant conférencier et Président de H'up entrepreneurs, il s'inquiète du manque d'attractivité du métier d'aide à domicile.
Hamou Bouakkaz, expert Inclusion, consultant conférencier et Président de H'up entrepreneurs, n'a pas encore vu "Un p'tit truc en plus", la comédie d'Artus avec des personnes en situation de handicap. Mais en ces temps si incertains, on a bien besoin de rigoler. Le handicap fait si souvent pleurer !
Le gouvernement a crée le conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH). Grâce à lui, il recueille des avis de personnes qualifiées avant de prendre des décisions impactant la vie de personnes atteintes d'un handicap. Les explications d'Hamou Bouakkaz, expert diversité et handicap.
La ministre des personnes handicapées a promis d’inspecter tous les établissements recevant des personnes handicapées pour traquer les maltraitances. Pour Hamou Bouakkaz, tant que ces personnes défavorisées et leurs familles ne feront pas valoir leur poids dans les élections, le handicap restera une zone de souffrance ,de discrimination et de silence.
A la veille de la journée mondiale de la trisomie 21, les tenanciers d’une boîte de nuit à Toulouse organisent un combat de personnes de petite taille à guichet fermé. Les adversaires et les résultats restent secrets. Pour Hamou Bouakkaz, cet évènement ramène les personnes handicapées au temps où ils étaient exhibés dans des foires.
Cette semaine, le droit à l'avortement est entré dans la constitution et le gouvernement a dévoilé sa feuille de route pour la loi sur la fin de vie. Une large partie de l'opinion publique se prononce en faveur du droit à mourir. Pour Hamou Bouakkaz, le rôle des politiques est avant tout de donner aux citoyens le pouvoir de vivre.
Demain matin , de 10h30 à 12h aura lieu un webinaire afin que les citoyens s'approprient les fonds territoriaux destinés à rendre accessible les petits commerces. Le 12 mars prochain, la Maison de la Radio rassemble les acteurs du déplacement autour d'une manifestation. Puis, Hamou Bouakkaz raconte son
coups de cœur sur une API en Rhône-Alpes.
Plus de 3 millions de personnes vivent avec des troubles psychiques sévères impactant leur quotidien. Doté d’une singularité, la plupart se voient souvent comme des anti-héros de leur vie. Et pourtant, cette différence les rend unique, une force au quotidien. Hamou Bouakkaz appelle à se mobiliser afin qu’ils soient reconnus comme des héros de leur vie.
Le secteur médical est dit en “tension” et les métiers du soin n’attirent plus les jeunes. Pour pallier ce manque, les professionnels de santé se dotent d’outils qui fonctionnent grâce à l’intelligence artificielle. Les rondes de nuit se font maintenant virtuellement. Ces nouvelles technologies préviennent le personnel soignant automatiquement et les soulagent du stress dû à la responsabilité de leurs patients.
Vous avez parcouru 16 épisodes sur 16